Les 8 avantages du Marketing Mobile

141215 weeAPP 600x500 03Lorsque vous voulez vendre quelque chose, il est important de communiquer avec un public ciblé de la manière la plus efficace possible. Le Marketing Mobile est l'une des meilleures façons de le faire. Il existe de nombreux avantages de communiquer avec les outils liés au Marketing Mobile, mais encore peu de personnes en sont conscientes.
Si vous ne voulez plus perdre votre d'argent dans des campagnes publicitaires traditionnelles inutiles, voici les avantages qu'apporte le Marketing Mobile :

1. Des actions commerciales personnalisées

Le marketing mobile cible des personnes spécifiques, qui ont signifié leur désir de recevoir des annonces. Le marketing mobile a l'avantage supplémentaire de cibler l'envoi des propositions en fonction des préférences des clients (restaurant, livres, sports, produits bio, vêtements, coiffeur...)
La personnalisation des actions commerciales, est ce qu'il y a de plus efficace en termes de Marketing.
Avant le client cherchait un produit, aujourd'hui c'est le produit qui trouve son client !

2. Une communication instantanée

Les campagnes de marketing mobile sont faciles à créer et à envoyer. Les messages publicitaires sont reçus en quelques secondes et sont généralement ouverts et lus immédiatement.

3. Une communication rentable et abordable

Le Marketing Mobile est l'une des stratégies de communication les plus rentables. Avec l'utilisation de la messagerie mobile (MMS, SMS, notification Push) vous réduisez à zéro le coût de production et de distribution de vos promotions à votre public ciblé.

4. Une communication extrêmement efficace

Les consommateurs ont accepté de recevoir des messages publicitaires. Cela signifie qu'ils sont ouverts aux annonces de votre part.

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Un taux de réponse très élevé est l'un des avantages du marketing mobile. Des études montrent que la plupart des gens lisent un message texte dans les 15 minutes suivant sa réception, et ils répondent dans les 60 minutes.
En moyenne, le taux de réponse est d'environ 15 %, contre 2% pour le publipostage et d'autres formes de publicité.

5. Accessibilité

Un des plus grands avantages du marketing mobile est sa capacité d'atteindre les destinataires où qu'ils se trouvent. Les messages sont envoyés instantanément aux appareils mobiles personnels et sont reçus en quelques secondes. Les clients ont généralement leurs téléphones à proximité et il est possible des les atteindre 80 % de la journée. Il n'est pas plus nécessaire d'être devant sont ordinateur ou sa télévision pour être informé d'une promotion.

6. Des campagnes de promotions innovantes

Le marketing mobile vous permet d'intégrer facilement du multimédia dans vos campagnes de communication. Les appareils mobiles : Smartphones et Tablettes sont interactifs, et ils permettent d'afficher facilement des photos et des vidéos.
Vous pouvez utiliser très facilement ces fonctions pour créer un plus grand impact dans votre campagne de marketing mobile.

7. Quantifiable

Un autre grand avantage de marketing mobile est qu'il peut être quantifié ou mesuré. Les campagnes de marketing peuvent être suivies en temps réel et permettent donc aux vendeurs d'évaluer la réponse à la clientèle immédiatement, et de changer tout aussi rapidement de stratégie si besoin est.

8. Atteindre de nouveaux clients de proximité

Les applications de Marketing Mobile permettent de géolocaliser de nouveaux clients à proximité de son commerce.
Il est vraiment très simple d'élargir sa clientèle en choisissant simplement le rayon d'action de ses campagnes publicitaires par rapport à son établissement et ainsi touché sans difficultés de nouveaux clients.

 

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